Intérêt pour l’entreprise et modes de financement

entreprise

L’entreprise est un lieu de vie important pour les salariés qui y passent deux tiers de leur temps sur une période de plus en plus longue avec le recul de l’âge de la retraite.

Même si ce n’est plus une « grande famille », car les relations sont hiérarchiques et distantes, l’entreprise reste un espace de sociabilités et d’échanges entre salariés.

Le soutien et l’accompagnement en santé sont déterminants pour mieux vivre et mieux être sur son lieu de travail.

Mettre la santé de vos collaborateurs au cœur de votre stratégie, faire rentrer le bien-être sur le lieu de travail, c’est participer à l’épanouissement de chacun, tout en contribuant à renforcer la motivation du salarié et son sentiment d’appartenance.

En prenant soin de vos salariés vous devenez un employeur attentif à la qualité de leur environnement pour impacter positivement la performance individuelle et collective.

Les employeurs sont désormais incités (art. L 4121-1 du Code du travail) à se doter de programme de promotion de la santé et du bien-être au travail- que ce soit ou non dans le cadre des politiques de Responsabilité Sociale des Entreprises. Le décret entré en vigueur le 1er janvier 2016 prévoit entre autre le financement d’actions de prévention. Notre offre peut donc s’inclure dans une assurance collective.

Les prestations de l’Institut PREVENTIIO peuvent être prises en charge par les comités d’entreprises, par les comités de direction et directions des ressources humaines ayant intérêt à préserver la santé de leurs salariés.